Préambule

Texte composé en été 2006

-
Ce blog n’est pas un blog anti-vaccination. Il est issu d’une observation qui ne se prétend pas être scientifique. Pendant des années, j’ai observé ce qui s’est passé avec ma fille Eléonore et à force de la côtoyer, je commence à bien la connaître. Ce n’est pas non plus un blog pour qu’il y ait une polémique sur la vaccination. Je ne suis ni tout à fait pour, ni tout à fait contre. Comme vous le lirez, Eléonore a très bien supporté tous ses premiers vaccins (diphtérie, tétanos, polio, coqueluche) de la première année. En revanche, j’avoue que je me pose de sérieuses questions quant au vaccin de la rougeole qu’elle a reçu à 15 mois. Les faits sont troublants et ont de quoi susciter une réflexion. En aucun cas, nous n’allons monter sur un ring pour s’affronter. Ce site se veut être la conséquence d’une observation, afin que l’on se pose les vraies questions. Comme la vaccination n’est absolument pas un acte banal, je pense que nous avons encore de quoi réfléchir. A vous de vous faire votre opinion, et si vous le désirez, vos témoignages et avis seraient les bienvenus.

Dans ce blog, je désire démontrer comment ma fille a régressé suite au vaccin de la rougeole et toute la démarche entreprise pour guérir, retrouver la capacité d’apprendre est être à nouveau un enfant comme les autres.

En aucun cas, tout ce qui est décrit ne se substitue à la médecine, il s’agit essentiellement d’hypothèses, de constatations d’une maman entrain d’observer le développement de son enfant, mais en aucun cas je ne tire de constatations scientifiques.

 

 

41 Réponses à “Préambule”

  1. Manu dit :

    bonjour,

    Il y a quelques mois quand j’ai vu la pub à la TV où l’on montrait un
    tigre qui s’approchait d’un bébé… histoire de vendre un vaccin ROR, j’étais
    hors de moi. Je sais bien que la rougeole est une maladie qui peut avoir de graves conséquences dans de très rares cas, mais vacciner des milliers d’enfants, quelle conséquences sur leur immunité???

    il faut dire que j’ai déclenché la SPA après le vaccin contre l’hépatite
    B, donc je suis très sensibilisé au Problème.

    La chose la plus dangereuse dans le vaccin est appelé « l’adjuvant de
    l’immunité », sans la présence de cet immunostimulant, pas d’efficacité à
    prévoir pour les vaccins. Donc entre mercure et aluminium, se faire
    vacciner est acte de soin très dangereux surtout si vous êtes prédisposé à faire une maladie inflammatoire: sclérose en plaque, crohn, allergies, asthme, ou des pathologies moins courantes encores: myofasciite à macrophage…

    Malheureusement, les médecins ne sont pas très sensibilisés… la santé
    publique, c’est vacciner tout le monde pour une maladie probable ou non.
    Mais vu du côté malade??? nous sommes des dommages collatéraux, que sont 2 ou 3 cas /10000 en terme de santé publique? Pas grand chose si le ministère a bonne conscience en évitant 5000 pathologies potentiellement graves.

    bon courage pour votre combat.

    Vous pouvez rencontrer d’autres malades ou familles concernés par les
    accidents vaccinaux sur internet:
    -REVAHB
    -http://lappart.aceboard.fr/index.php?login=74834
    -association ariane

    Manu

  2. FRANCOIS dit :

    Bonjour,

    Comme vous, je me pose bcp de questions sur les vaccins. J’ai effectivement fait vacciner ma petite fille (qui à l’époque n’avait que 1an et demi) contre la ménigite C, une semaine aprés elle a déclaré une diarrhée qui a duré un mois et par déduction j’ai compris qu’elle était devenue intolérante au lait de vache et ses dérivés, ce qui nétait pas le cas avant.
    Maintenant elle a 3 ans et de nouveaux problèmes intestinaux qui m’amènent à penser ainsi que le médecin à une maladie coeliaque. Pour moi le doute subsite quant au vaccin et ci celui-ci n’a pas déclenché ce problème ……. .

    H.F.

  3. blog porno dit :

    super site merci

  4. Marie-France de Meuron dit :

    Madame,
    Merci d’avoir porté à ma connaissance votre blog et vos recherches. Un immense bravo pour votre persévérance à aller de l’avant malgré la vive douleur de voir votre enfant souffrir.
    Votre site est digne d’un beau travail scientifique!

  5. Emeric dit :

    Il existe une méthode très simple pour tenter de se dépolluer du mercure contenu dans les vaccins. Un témoignage a déjà été diffusé sur Radio Ici et Maintenant, en 2007 je crois : une personne de 50 ans qui ne pouvait presque plus marcher suite à plusieurs vaccins a recouvré immédiatement une santé normale. Je ne garantis pas un succès à 100 % car je n’ai entendu que ce seul témoignage, mais il serait dommage de ne pas essayer

    * acheter de la montmorillonite dans un magasin bio ou une pharmacie (c’est un type d’argile verte, attention toutes les argiles vertes ne sont pas de la montmorillonite) ; en France je connais la marque Cattier
    * verser l’argile dans une baignoire, l’eau doit être la plus chaude possible
    * prendre un bain de quelques minutes en faisant attention à ne pas « boire la tasse » car l’argile va faire sortir les métaux lourds par les pores de la peau
    * l’amélioration devrait être très nette après un bain, en prendre encore quelques-uns dans les semaines suivantes

  6. Bernard T dit :

    Ce blog est salutaire et un devoir d’informer aujourd’hui sur l’un des sujets les plus tabous qui soit…
    Je suis à tes côtés dans cette lutte…
    Merci pour ta pugnacité…
    Et merci pour toutes celles et tous ceux qui se sentent concernés et veulent se joindre à ton combat…
    Bernard

  7. Yagmur dit :

    Très très bon blog. Toujours et encore questions de lobbies pharmacieutiques, comme toujours.

    J’ai vraiment adoré votre blog bonne continuation à vous et votre fille Eleneore.

    Cordialement.
    Yagmur.

  8. Alice dit :

    J’ai fait le vaccin ROR vers 20 ans.
    La nuit suivant mon vaccin, j’ai été très malade (bouffée de chaleur, sueur froide…)
    Pendant un mois, j’ai été dans un état inhabituel, je n’ai pas eu mes règles…
    Ces vacccins ne sont vraiment pas sans risques.
    Bravo.

  9. Alexandre dit :

    j’ai moi-même eu un problème avec la vaccination et suis devenu allergique à certains aliments. Depuis que je mange sans gluten, j’ai tout récupéré, je vais beaucoup mieux, mais tant que je n’étais pas vacciné, je n’avais jamais eu d’allergies. C’est donc un sujet qui m’intéresse, le lien entre la vaccination et les allergies alimentaires.

  10. NOELLE WEYENETH dit :

    Bonjour,
    Bravo pour votre blog. A l’époque où internet n’eixstait pas encore, ma mère avait fondé avec M. Louis Pollen, en 1955-1956, la « ligue pour la liberté des vaccinations » la question des vaccinations m’a toujours préoccupée et au moins on peut dire que les vaccins n’étant plus oblligatoires, en Suisse (pour le moment!), chacun a la possibilité, heureusement, de ne pas les faire. Mais la persuation, le conditionnement et les menaces ont remplacé l’obligation. et toujours pas de vraie information. Un grand merci pour votre témoignage et toutes mes félicitations pour votre excellent site.

  11. Amatchi dit :

    Bonjour,

    Votre blog est très intéressant, car votre réflexion est objective et dépassionnée. Ce n’est pas toujours facile sur ce sujet, et dans votre situation certainement encore moins.

    Je voudrais juste vous signaler que dans la colonne de liens celui vers le site de la Ligue Nationale pour la Liberté des Vaccinations conduit vers l’ancien site, périmé depuis plus de 2 ans. Le nouveau site est : http://www.infovaccin.fr

    Bien cordialement. Amatchi

  12. Gawell dit :

    Que d’interrogations soulevees… beaucoup de respect pour votre combat et votre dignite.
    J’ai une petite fille de 14 mois, j’attends pour la vaccination du ROR, officiellement j’attends que les rhumes du printemps passent, mais le pediatre met une pression enorme. Surprenant puisqu’a cote de ca ,elle insiste pour que je la nourrisse avec des produits bio. Du coup, je ne prends pas de RV, ca evite de devoir affronter le docteur. A quand les vaccins verts ?
    Bonne continuation, Eleonore doit etre une petite fille formidable pour avoir cette combativite.

  13. Bonneville dit :

    Bonjour et bravo pour toutes les remarques et informations que vous avez publié.
    Comment puis je faire pour prendre contact avec vous ?

    Merci en tous cas d’avoir pris le temps de partager, j’espère avoir de vos nouvelles…

    Amicalement

    Violette

  14. La Rimule dit :

    Oui BRAVO pour ce blog, pour toutes les informations regroupées ici ! C’est un travail très utile à tous. Moi j’ai fait vacciner mes filles aveuglement pendant plusieurs années… Puis j’ai commencé à douter, à chercher des informations et là je tente (pas toujours facile !) de refuser les rappels que mon généraliste veut leur faire !
    On manque d’informations et on n’est pas informés surtout sur les risques, c’est honteux !
    Bon courage pour votre combat.
    PS : puis-je permettre de donner ce lien vers un site très utile ?
    http://www.infovaccins.ch/index.htm

  15. Jef dit :

    Bonjour,
    j’apprécie beaucoup votre démarche , nous disant ne pas vouloir accuser…je ne sais pas si vous consultez encore votre blog et verrez ce message.
    Si c’est le cas, j’aimerai discuter avec vous des questions que vous évoquez (pour une approche « non violente » de la question de métaux, approche que j’ai rerement vue), merci de me recontacter par mail.

  16. lovsmeralda dit :

    juste ce petit mot pour vous signaler un blog parlant des vaccins et de leurs effets secondaires,il s’agit de resterenvie.suzanne

  17. LAURENCE dit :

    Et si………….les vaccins n’étaient qu’un facteur aggravant ? le facteur de trop ?

    Et si l’autisme était du à la maladie de lyme ?

    Et si la détection de la maladie de lyme (par les tests habituels) n’étaient pas la bonne ?

    LAURENCE
    Maman d’un petit garçon autiste soigné de la maladie de lyme.
    Petit garçon qui a retrouvé en 15 jours de traitement plus de 70 % de facultés.

    Emmanuelle : j’envoie un mp.

  18. AUCUN dit :

    Vaccins danger immédiat,
    pour les remplacer :

    Hygiène MAXIMUM …[ interne //externe ] …
    Renforcer son System immunitaire
    Chaque jours, Produit bio absent de tout sorte de produit chimiques
    Vitamine C acérola bio,Chlorure de magnésium ( prudence en cas de reins
    fragile ) le + dans les mag compétant…

    >>>Soyons avertis pas l’infos juste médecine quantic etc …

  19. Streaming Series dit :

    Bravo et bonne continuation à vous.

  20. Benoit et Janick dit :

    Bonsoir,
    Sensibilisé par le sujet, nous surfions à la recherche de compléments d’information, dès que mon mari a su son intolérance au gluten, mais c’est en flanant à la Fnac que nous avons trouvé le livre de Marion Kaplan « Alimentation sans gluten ni laitage », dans lequel un témoignage bouleversant était copié et nous a mené sur ce blog.
    Merci Emmanuelle et à très bientôt pour la plus belle des aventures ?!
    Nous vous embrassons.

  21. stef dit :

    bonjour a tous mon fils de 15 mois a recu le vaccin ror le 11.10.2011 dix jours apres petite fievre 2 jours puis diarrhée persistente nous avons fait prise de sang tout est bon a par les ige totales il etait en mai elevé a 228 et maintenant 880 (mon fils a un terrain allergique il fait un peu eczema et son papa asthmatique). maladie de coeliaque negative. examen des selles il on trouvé un adenovirus qui serai responsable de sa diarrhée mais la diarrhée et la depuis 3 semaines est ce une coincidence en rapport avec le ror par precaution je lui et retiré le gluten puis la proteine de lait avant meme d’avoir les resultat de la maladie de coeliaque resultat les selles se son un peu epaissis mais toujours les residues alimentaire dedans. comme le resultat etais negatif je lui est reintroduit le gluten par le biai d’un morceau de pain et d’un petit morceau de gateau( bio bebe) hier soir resultat 2 heures apres diarrhée de retour avec les residue alimentaire de ce qu’il avait mangé le midi alors je sui un peu perdu est ce le vaccin qui lui laisse des trace dans l’intestin est ‘il allergique au gluten malgré le resultat negatif est ce possible un faut negatif moi personnellement je suis sur qu’il y a un rapport avec le ror j’aimerai si possible votre avis et savoir aussi se que je dois faire par rapport a ce ror quel traitement lui donner afin de suprimer cette diarrhée merci cdt

  22. Imelda dit :

    Ruthless ar500 shooting targets Strategies Exploited

  23. metal rifle targets dit :

    5 Simple Tactics For ar500 shooting targets Uncovered

  24. erzqnemwy dit :

    uwxcw…

    xpluwxhii avjke emvuvqg sjnf eyhsdepebuqogdh…

  25. Safe Simple Commissions dit :

    … [Trackback]…

    [...] Here you can find 7632 additional Informations: emmanuelleseve.unblog.fr/2006/07/12/preambule/ [...]…

  26. white pages directory dit :

    … [Trackback]…

    [...] Find More on: emmanuelleseve.unblog.fr/2006/07/12/preambule/ [...]…

  27. find this dit :

    … [Trackback]…

    [...] Find More on: emmanuelleseve.unblog.fr/2006/07/12/preambule/ [...]…

  28. Anon M2 dit :

    … [Trackback]…

    [...] Informations on that Topic: emmanuelleseve.unblog.fr/2006/07/12/preambule/ [...]…

  29. les bons plans dit :

    … [Trackback]…

    [...] Read More here: emmanuelleseve.unblog.fr/2006/07/12/preambule/ [...]…

  30. hier anklicken dit :

    … [Trackback]…

    [...] There you will find 45230 more Infos: emmanuelleseve.unblog.fr/2006/07/12/preambule/ [...]…

  31. More Info dit :

    … [Trackback]…

    [...] Read More: emmanuelleseve.unblog.fr/2006/07/12/preambule/ [...]…

  32. mclinsen dit :

    … [Trackback]…

    [...] Find More: emmanuelleseve.unblog.fr/2006/07/12/preambule/ [...]…

  33. best london wedding cakes dit :

    … [Trackback]…

    [...] There you will find 25266 more Infos: emmanuelleseve.unblog.fr/2006/07/12/preambule/ [...]…

  34. yeast infection medicine dit :

    Thanks for this post, I am a big big fan of this internet site would like to go on updated.

  35. my site dit :

    … [Trackback]…

    [...] Read More: emmanuelleseve.unblog.fr/2006/07/12/preambule/ [...]…

  36. fat loss factor review dit :

    … [Trackback]…

    [...] Infos to that Topic: emmanuelleseve.unblog.fr/2006/07/12/preambule/ [...]…

  37. Françoise Berthoud dit :

    Salut Emmanuelle,
    tu as changé d’adresse mail?
    J’aimerais bien avoir de tes nouvelles.
    Bisou Fr

  38. Nello dit :

    Bonjour,
    Je suis le papa de Nello, ne le 17.10.2010. C’est apres ses derniers vaccins, infanrix hexa en mai 2012 et priorix en juillet 2012 que Nello enfant en tres bonne sante avec un développement normal, commença a regresse, en septembre nous apprendrons que la matiere blanche de son cerveau (myéline) etait gravement touche et de facon irreversible. Nello ne marche plus, ne fait plus de 4 pattes, ne tien plus sa tete ni son dos, il est nourri par gastrostomie. Une veritable decente au enfer pour toute la famille, un combat pour trouver tout les moyens de lui faire retrouver certaine fonction en travaillant sur l’alimentation et divers methode de reeducation, non reconnu par la cpam, et autre medecine…
    Je suis le coiffeur et ami d’une dame que vous avez connu dans un Hepad ou vous avez travaillé.
    Bien cordialement
    Lionel

  39. claude dit :

    Bonjour que de personnes atteintes par les vaccins ça fait peine et hélas nos enfants paient les envies de certains de s’enrichir quitte à sacrifier les enfants fragiles..regarder le film vaxxed .une maman qui sait que les vaccins sont la cause d’autisme sauf quelques cas de génétique..et ou de médicaments pris pendant la grossesse.

  40. claude dit :

    oups j’ai oublié de préciser que ma fille est autiste .j’aimerai bien que la dame du blog me contact pour lui parler en off des vaccins et de ce qu’on pourrait faire..noubliez pas en octobre les marchés anti vaccins dans beaucoup de villes.

Laisser un commentaire