Opinions et prises de positions seraient les bienvenues

Jusqu’alors, j’ai évoqué longuement le long et laborieux trajet d’Eléonore pour remonter la pente… Mais il n’y a pas qu’ Eléonore. Sans doute beaucoup d’enfants sont confrontés maintenant à des problèmes d’apprentissage. Je suis à la recherche de parents qui désireraient témoigner d’une expérience vécue, si possible après une vaccination puisque je ne tiens pas à m’éloigner du sujet qui m’interpelle à savoir les conséquences de certaines vaccinations sur le cerveau de quelques enfants. Dieu merci, ce n’est pas la majorité, mais je continue fermement à croire que quelque chose à modifié très clairement le cerveau de ma fille et donc son parcours. On ne peut pas changer le passé, en revanche on peut se poser les bonnes questions pour un avenir harmonieux pour nos enfants.

Je rappelle que ce n’est pas un blog qui se veut polémique sur les vaccinations. C’est une discussion entre parents et soignants sur le bien fondé de nos interventions sur nos enfants. Ils sont souvent nés sains et quelque chose modifie leur santé. Je tiens en tant que mère concernée à connaître tous les tenants et les aboutissants. Parents de tous pays, vous êtes les bienvenus, pour me suggérer vos idées. Il n’est pas toujours facile de savoir ce qui est bon de ce qui l’est moins pour nos enfants. D’avance, un grand merci.

15 Réponses à “Opinions et prises de positions seraient les bienvenues”

  1. Miha dit :

    Bonjour Emmanuelle,

    J’ai découvert votre blog par hasard, en cherchant des informations sur la détoxification des vaccins pour mon fils. Il avait 2 ans et demi à l’époque et nous avons pris rendez-vous chez le Dr. Elmiger.

    Nous habitons en France, à Lyon, mais nous trouvons que les médecins auxquels nous nous sommes adressés ne nous proposent aucun test sanguin et c’est nous qui avons beaucoup cherché et insisté pour qu’ils fassent quelques tests à notre fils.
    Je voudrais tellement savoir quels sont les premiers tests à faire, apparemment mon garçon n’est pas allérgique au gluten, mais peut-etre nous n’avons pas passé par les bons tests?

    Notre garçon a maintenant 3 ans et ne parle pas beaucoup. Il parle comme un tout petit (des mots isolés, ne les lie pas encore) et a quelques stéréotypies par rapport aux jeux (regarde de près les jouets, les roues des voitures, etc.). Il a été diagnostiqué récemment comme autiste typique (déc. 2010).

    Nous avons remarqué une ‘chute’ générale quelques mois après notre arrivée en France. Il avait 8 mois quand nous avons quitté Dublin, son lieu de naissance et tout allait bien…en regardant les photos et les vidéos, il était un bébé en pleine forme, joyeux et qui commençait à apprendre des mots. A 1 an, avant ses vaccinations sur terrain français il liait quelques mots, c’était promettant. Et puis début fév. 2009 il a eu son ROR + Prevenar le meme jour (la pédiatre insistait qu’il n’y ait d’habitude aucun problème!). Mais pas dans notre cas…quelques semaines après son état général s’est beaucoup détérioré! Un eczéma a envahi son tronc, ses joues, quelques taches sur ses mains et jambes…Le médecin de la PMI (protéction maternelle-infantile), nous a tout de suite prescrit des corticoides (auxquels je n’ai jamais touché). Qu’est-ce que je savais à ce moment là, aucune idée…je n’avais pas lié ces symptômes à la vaccination et continué à le vacciner…Encore une dose de Prevenar en juin 09, puis 2 doses d’Hép. B au mois d’aout 09…et ça a été! En oct.-nov. 09 nous avions du mal à reconnaitre notre petit garçon (qui allait feter ses 2 ans le 31 déc. 09). Il ne répondait plus à son nom, semblait ailleurs, enferm, ne manifestait plus de joie à la rentrée de ses parents à la maison…s’isolait dans un coin et faisait tourner quelque chose. A la crèche il fuyait les groups d’enfants et explorait la salle sans vouloir s’intéresser aux activités proposées.

    Nous avons eu une année 2010 d’enfer avec beaucoup de questions, déprimes et autres…le CMP et le CAMSP ne proposant pas grande chose…le médecin néurologue qui le suit étant très réservée par rapport aux tests sanguin…le premier test proposé à été celui sur le X-fragile. Devant un enfant qui avait perdu beaucoup de poids, plein d’eczéma et qui présentait aussi une fonte musculaire importante…c’est le X-fragile qui l’inquiétait…

    Je vais m’arreter là, mais pour d’autres détails, n’hésitez pas à me contacter par e-mail…et je vous remercie beaucoup de votre retour par rapport aux test avec lequels on faudrait commencer.

    Bien cordialement,
    Miha

  2. may dit :

    Après avoir lu votre parcour, j’ai l’impression d’avoir refait le mien cela fait maitenant 3 ans que mon fils fait un changement alimentaire il avait les memes symptomes mais en plus à l’age de 3 ans , il a fait des crises d’épilepsies aujourd’hui beaucoup de choses ont changées. A l’école il peut suivre mais les maths il n’aime pas, cela lui parait trés difficile enfin !
    cela ce joue sur du longterme malgré tous. Si vous souhaitez que vous que l’ont partagent nos parcours contacter moi par mail cordialement.

  3. Noreen dit :

    You’ve made some decent points there. I checked on the internet for additional information about the issue and found most individuals will go along with your views on this web site.

  4. parts volvo 850 dit :

    I really love your website.. Great colors & theme. Did you make this site yourself?
    Please reply back as I’m wanting to create my very own website and would love to find out where you got this from or exactly what the theme is called. Kudos!

  5. advantage multi for dogs best price dit :

    You actually make it appear so easy together with your presentation however I in finding
    this topic to be actually something which I think I would by
    no means understand. It seems too complex and very extensive for me.
    I’m having a look forward in your next submit, I will try to get the grasp of it!

  6. vinyl tiles dit :

    I believe what you posted made a great deal of sense. However, think on
    this, suppose you typed a catchier title? I mean, I don’t wish to tell you how to run your blog, however what if you added something to maybe grab people’s attention?
    I mean Opinions et prises de positions seraient les
    bienvenues

  7. companion pet clinic hillsboro oregon dit :

    May I simply say what a relief to uncover someone who actually understands what they
    are talking about on the net. You definitely understand how to bring an issue to light and make it important.

    A lot more people should read this and understand this side of your
    story. I can’t believe you’re not more popular because you certainly have the gift.

  8. photoshop nightclub flyers dit :

    Great blog! Do you have any helpful hints for
    aspiring writers? I’m hoping to start my own blog soon but I’m a little lost
    on everything. Would you propose starting with a free platform like WordPress or go for a paid
    option? There are so many options out there that I’m completely overwhelmed .. Any suggestions? Thanks!

  9. rat rod trucks dit :

    Wonderful blog! I found it while browsing on Yahoo News.

    Do you have any tips on how to get listed in Yahoo News?
    I’ve been trying for a while but I never seem to get there! Thank you

  10. phen375 review dit :

    Wow, that’s what I was looking for, what a data! existing here at this web site, thanks admin of this site.

  11. Polly dit :

    Nice post. I was checking constantly this blog
    and I am impressed! Extremely helpful information particularly the last part :)
    I care for such info a lot. I was seeking this certain information for a long time.
    Thank you and best of luck.

  12. cheap dumbbells dit :

    Very good write-up. I certainly love this site. Keep it up!

  13. rat rod truck dit :

    Hey there, I think your site might be having browser compatibility issues.
    When I look at your blog site in Ie, it looks fine but when opening in Internet Explorer, it
    has some overlapping. I just wanted to give you a quick heads up!

    Other then that, fantastic blog!

  14. creation site web maroc dit :

    What’s up to all, how is the whole thing, I think every one is getting more from this site, and your views are nice designed for new visitors.

  15. christine dit :

    Bonjour et bravo pour ce blog
    mon fils est né en 2002, jusqu’à 16 mois tout allait bien, et après le rappel de ROR il a commencé à avoir la diarrhée et cela a duré presque un an, pendant ce temps son comportement a changé mais de manière discrète. Il a été diagnostiqué autiste Asperger en 2009 à l’âge de 7 ans. Aucun medecin de ma region n’a fait le lien avec le vaccin, la prise en charge est psychiatrique avec très peu de résultats, mais il va bien et est au collège avec une AVS.
    Toutefois je pense qu’un jour je tenterai une detoxication, par chelation ou par isotherapie. Encore faut il trouver le bon medecin ! Ceci pour permettre à mon fils d’avoir un avenir professionnel, car son comportement sera incompatible avec une activité rémunérée. Il a bientot 13 ans et j’y crois à la guerison ! Par contre dur dur de faire le regime sans gluten car il mange à la cantine et le docteur actuel refuse de prescrire un regime, et à la maison j’ai 4 enfants donc habitudes des gateaux, laitages etc. Quasi impossible !

Laisser un commentaire