• Accueil
  • > Non classé
  • > Les enzymes dans le processus de guérison des maladies dites de notre mode de vie

Les enzymes dans le processus de guérison des maladies dites de notre mode de vie

 

Cet article est réellement écrit le 30 juillet 2008

 

Un aspect que je n’ai pas encore évoqué dans ce blog consacré à ma fille devenue autiste suite au vaccin de la rougeole, est l’importance des enzymes dans le processus de guérison.

Définition et rôle des enzymes:

Elles sont les catalyseurs des réactions biochimiques survenant chez les êtres vivants. Elles accélèrent la vitesse de ces réactions. Elles agissent en très petite quantité.

Les enzymes sont spécifiques. Dans l’ensemble ce sont des protéines. Plus de 2500 enzymes ont déjà été identifiées. L’homme possédant 32 000 gènes de structures, il ne serait pas étonnant que la moitié d’entre eux codent pour une enzyme, ce qui ferait que nous aurions environ 16 000 enzymes (différentes) dans l’organisme.

Les oligo-éléments comme le magnésium, le manganèse, le calcium, le fer, le cuivre, le zinc et le sélénium sont nécessaires au fonctionnement des enzymes. Ce sont des substances activatrices de l’enzyme. Le sélénium est capable d’activer l’enzyme glutathion peroxydase, une enzyme très importante antioxydante. Le gluthation est très important pour aider les enfants souffrant d’autisme à éliminer de leur organismes les métaux en trop grand nombre.

Sans enzyme, nous n’aurions pas de métabolisme, donc pas de vie.

Les ennemis des enzymes sont: Les radicaux libres quand ils sont produits en excès, les pesticides, divers médicaments dont les antibiotiques, le tabac, les polluants des airs, des eaux et des sols, certaines radiations, les chimiothérapies mais surtout les molécules alimentaires et bactériennes en provenance d’un intestin grêle trop perméable.

Un manque d’enzyme est largement impliqué des les pathologies d’encrassage. Quand l’organisme n’arrive plus à éliminer certains déchets alimentaires ou bactériens, car ses organes émonctoires sont sursaturés, ces substances indésirables vont s’accumuler progressivement dans l’organisme. On peut facilement imaginer les conséquences fâcheuses que cela produirait. (imaginons ne jamais vider nos poubelles pendants des années et qu’elles s’accumulent dans notre maison!).

Notre alimentation et notre mode de vie sont modifiés comme jamais. Les aliments sont tellement transformés par l’agro-alimentaire que nos enzymes d’origine de peuvent plus exercer leur fonction correctement. Une enzyme est construite en fonction du substrat dont elle a à s’occuper. Si nous avons tellement modifié le dit substrat, il est normal que l’enzyme devienne inefficace. Nous sommes remplis de substances non digérées dans notre système extracellulaire.

L’importance de modifier l’alimentation et d’ingérer des enzymes:

Concernant l’amélioration de notre alimentation, revenir à une alimentation la plus simple possible avec des aliments non dénaturés, nous en avons beaucoup parlé dans ce blog, dans les divers articles qui le composent. Pour augmenter sa consommation d’enzymes, il ne suffit pas de prendre un médicament qui va contenir tout au plus quelques enzymes de base, (la lipase pour scinder les graisses, l’amylase pour les sucres, la lactase pou le lait et les protéases pour les protéines). Ca peut aider, mais c’est largement insuffisant. En revanche, nous pouvons trouver de nombreuses enzymes dans les graines germées. (certaines études montrent que certaines sont moins assimilables que d’autres, surtout si on a un tube digestif fragile). Pour ma part, je ne donne à Eléonore que de l’alfalfa germé éventuellement des graines de radis. On peut facilement les faire germer soi même. Pour cela, acheter le matériel nécessaire ainsi que des paquets de graines à germer dans les magasins diététiques. Les graines germées sont bourrées d’enzymes, bien les mâcher avant de les ingérer afin que la salive commence sont travail de digestion déjà dans la bouche. De plus, les graines germées améliorent nettement l’équilibre acido-basique de l’organisme. L’acidité diminue. Il est souhaitable de manger aussi beaucoup de fruits et de légumes bio, dans la mesure de nos possibilités financières, et aussi des aliments lacto-fermentés. On peut aussi faire des jus de légumes avec un robot extracteur nommé Oscar, qui ne détruit pas les enzymes. Ne jamais passer ses légumes dans une centrifugeuse. On les paye une fortune, mais elles détruisent toutes les enzymes. Tout cela ne signifie pas qu’il faille impérativement devenir crudivore pour guérir. Il existe une préparation liquide d’enzymes (totalement naturelles) obtenue par fermentation en cascade, issue de fruits, légumes et oléagineux lactofermentés plusieurs fois, qui a la capacité de restaurer notre métabolisme de manière très efficace. De nombreuses maladies s’améliorent. Pour avoir plus de précision sur ce miracle de la nature, vous pouvez m’envoyer un e mail et je répondrai (commentaire). C’est très efficace contre les troubles du sommeil.

Nous avons tellement modifié notre alimentation, qu’il est vital de revenir rapidement à une alimentation des plus saine. La recrudescence actuelle de maladies comme l’autisme régressif, (510 % d’augmentation en 10 ans), de l’hyperactivité et du déficit d’attention (600 % d’augmentation), ainsi que de la sclérose en plaques, de la polyarthriterhumathoïde, de la fibromyalgie est inquiétant à plus d’un titre. A nous de nous reprendre en main efficacement.

 

 

 

58 Réponses à “Les enzymes dans le processus de guérison des maladies dites de notre mode de vie”

  1. PERABOUT dit :

    BONJOUR,

    j’ai lu avec attention votre message et j’aimerais savoir le nom de la préparation liquide de ces enzymes et ou peut on le trouver.
    J’ai pour ma part des gros problémes de pancréas et je cherche ce genre
    de solution en dehors evidemment des graines germées.
    trés amicalement et d’avance merci
    pascal P

  2. Lionelle dit :

    Bonjour,

    Vous parlez d’un liquide d’enzymes naturel, pourriez-vous s’il vous plait m’en transmettre le nom et où vous le trouvez ?

    Merci beaucoup,

    Lionelle

  3. PILETTE dit :

    Bonjour,

    Je suis enseignante de yoga, par leurs maux, les personnes dans mes cours m’interpellent. Je suis aussi intéressée par cette préparation naturelle de concentrer d’enzymes.
    Je vous remercie de m’adresser votre recette.
    Sylviane

  4. Joshua dit :

    Merci pour votre article. Bien écrit et simple. J’aimerais en savoir un peu plus sur la façon de préparer cette potion d’enzymes naturelle.
    Bien @ vous;
    Josh

  5. Manon Laflamme dit :

    Bonjour,

    Je suis intéressée à connaître votre recette. Votre article est très instructif. Merci

  6. Nico dit :

    Bonjour,
    Pouvez vous m’indiquer quelle est la préparation liquide d’enzymes obtenue par fermentation…

    Merci

  7. Vince dit :

    Bonsoir,
    Je suis étudiant et j’ai mal mangé pendant des années. Bien que recommandés par ma mère, je ne voyais pas l’intéret de consommer des fruits et légumes, de manger sainement en général… Je regrette aujourd’hui. Je suis atteint d’une dermite seborrhéique au niveau du visage et du cuir chevelu ainsi que d’insomnie : mon système immunitaire est défaillant. Après avoir passé des périodes plus ou moins difficiles je me suis rendu compte que ce qui influait le plus sur mon état de santé en général était… ce que je mangeais. Avoir une alimentation basée principalement sur les fruits et légumes crus me permet de venir à bout de ces maladies pendant un certain temps… jusqu’à ce que mon adiction pour les produits transformés reprenne le dessus…

    Votre préparation liquide d’enzymes m’intéresse également, merci de m’evoyer la recette, et bravo pour l’article !

  8. Edith Robitaille dit :

    Je suis intéressé à votre petite recette à la préparation liquide d’enzymes.

    C’est très intéressant l’article. Merci beaucoup!

  9. Edith Robitaille dit :

    Je suis intéressé à votre petite recette à la préparation liquide d’enzymes.

    C’est très intéressant l’article. Merci beaucoup!

  10. celine dit :

    J’ai tellement l’impression de voir une description de mon fils lorsque vous parlez de votre fille … J’ai tres rapidement remarque l’influence de la nourriture sur son comportement, j’ai surtout arrete de voir des pedopsychiatres qui n’ont fait que de nous culpabiliser: « un enfant qui hurle nuit et jour c’est evidemment un probleme de lien avec la mere »….
    Bref, aidee d’une nutritionniste, mon fils a des probiotiques, un vermifuge, du magnesium et des vitamines, et je suis en train de penser a essayer les graines germees. Je suis donc interessee egalement par la recette d’enzymes liquide.

    merci pour vos articles qui m’ont beaucoup aide a croire en mon fils et en moi.

  11. LauRane dit :

    Bonjour,

    Merci pour votre Blog, clair, facile et tellement instructif.
    Vous parlez d’un liquide d’enzymes naturel, pourriez-vous, s’il vous plait, m’en transmettre le nom et où vous le trouvez ou s’il existe une recette pour le faire soi-même ?

    Merci beaucoup,

    LauRane.

  12. Nadine dit :

    Bonjour !

    Je suis heureuse de voir des parents qui s’aident dans leur recherche…Moi aussi, je suis interressé à connaître ce liquide d’enzyme naturelle. Merci !

    Nadine

  13. LAURENCE dit :

    Je suis aussi très intéressée par cette préparation d’enzymes !!

    merci

    J’ai une question à poser en privé aussi à la maman d’Eleonore….

  14. LAURENCE dit :

    Bonsoir,

    pourriez-vous me faire connaître cette préparation d’enzymes liquide pour mon petit garçon ?

    Merci beaucoup.

  15. Odile dit :

    merci de m’indiquer le nom de cette préparation d’enzyme (une préparation liquide d’enzymes (totalement naturelles) obtenue par fermentation en cascade, issue de fruits, légumes et oléagineux lactofermentés) plusieurs fois, qui a la capacité de restaurer notre métabolisme de manière très efficace.

  16. Gurvan dit :

    Merci pour ces articles très très instructifs. Je suis aussi intéressé par cette préparation d’enzymes, si vous pouviez me la donner également.

  17. Erik dit :

    Bonjour,
    suite a des multiples problemes de sante je me suis mis au regime « ancestrale « (Jean signalet) et mon etat commence a s’amélioré . Je prend des complements alimentaire selon cette methode mais je sens que il me manque quelque chose, ca fait un mois et demi que je suis au regime.
    J’aimerai bien avoir votre recette de preparation liquide d’enzymes.
    Merci, Erik

  18. jean-yves dit :

    bonjour,
    j’ai appris avec une amie a faire de l’enzyme de fruit fermenté. de plus, je me suis procuré de l’extra em qui se dit être des microorganisme positifs pour l’organisme. Est ce une bonne combinaison? aussi pourriez vous m’apporter des informations concernant le liquide d’enzyme naturel, merci d’avance.

  19. Ed dit :

    Pkoi ne pas mettre la recette du liquide d’enzyme naturel directement sur le blog, il y a un piege ? En tout cas, ayant quelques problèmes de santé, ca m’interesse aussi si vous pouvez me la transmettre.
    Merci

  20. yann caroline dit :

    Bonjour,
    Je suis aussi intéressé par cette préparation d’enzymes, si vous pouviez me la donner également. Merci d’avance

  21. GIROT dit :

    Bonjour,

    Vous parlez d’un liquide d’enzymes naturel, pourriez-vous s’il vous plait m’en transmettre le nom et où vous le trouvez ?

    Merci beaucoup,
    Pensées lumineuses
    Agnès

  22. lilly dit :

    suis aussi intéressée par ce liquide d’enzymes naturels et dans quelles conditions il est utile
    merci

  23. Caro dit :

    Je suis également intéressée par le liquide d’enzymes naturels pour mon fils, pouvez-vous me communiquer les infos utiles s’il vous plait ? Merci

  24. difo dit :

    bonsoir j aimerai savoir comment preparer le liquide d enzymes j en ai vraiment besoin merci

  25. Mimi dit :

    Bonjour,
    Cette préparation d’enzymes est-elle prête à l’emploi, ou faut-il la concocter soi-même? Merci en tous cas, de me faire parvenir plus amples informations, voire, où trouver ce mélange.

  26. Bernadette GILBERT dit :

    Bonjour,
    Je serais moi aussi très intéressée par cette préparation d’enzymes liquides (je souhaiterais améliorer mon sommeil !).
    Merci et à bientôt !

  27. Jeanstory dit :

    Like relates to the established main concern for your daily life while the development of whatever our staff members appreciate. [url=http://www.voyoto.com/]Jeanstory[/url] Jeanstory

  28. jeanstory dit :

    An absolute pal is just one exactly who overlooks your main failures and consequently can handle your main successes. jeanstory

  29. Payday Loans Online Same Day dit :

    … [Trackback]…

    [...] Find More: emmanuelleseve.unblog.fr/2006/05/19/les-enzymes-dans-le-processus-de-guerison-des-maladies-dites-de-notre-mode-de-vie/ [...]…

  30. Caro dit :

    Bonjour, Je suis intéressée par le liquide d’enzymes naturels pour mon fils, pouvez-vous me communiquer les infos s’il vous plait ? Merci pour votre blog très intéressant

  31. Barbier dit :

    Bonjour,
    Je suis intéressée par votre préparation d’enzymes naturels par fermentation en cascade pour mon fils, pouvez-vous me communiquer les infos s’il vous plait ?
    Merci beaucoup pour votre blog très intéressant.
    Merci d’avance.

  32. karamelle dit :

    Bonjour,
    Je suis également intéressée par la préparation liquide d’enzymes naturelle. Pouvez-vous me la communiquer?
    Cordialement

  33. EVIEUX Chantal dit :

    Bonjour,
    Je tombe sur votre article …vraiment le moment pour moi.
    Ayant eu une candidose sur à un soin dentaire !
    Je souhaite avec le nom de votre produit et ou le trouver.
    Merci pour l’article
    et au plaisir de vous lire
    Chantal

  34. pepette dit :

    Bonjour
    Mon fils a eu des gros soucis suite à ses vaccins. Il suit depuis un bon moment une diète sans laitages, sans graines, sans gluten et je cherche aussi un bon complexe enzymatique à lui en donner. Vous parlez dans votre message d’une préparation naturelle d’enzymes. Pouvez vous me donner plus de détails? Merci beaucoup

  35. Rapetti dit :

    Bonjour j’ai beaucoup de problème de santé et je prend près souvent des médicaments je suis très intéressé par la préparation dont vous parler si vous pouviez me conseiller je vous en remercie d’avance

  36. belinda 60 dit :

    Bonjour,
    J’ai énormément de problèmes et de gros soucis dû à un cancer
    de l’endomètre, je recherche effectivement un bon produit à base d’enzymes pour me remonter. Je n’ai pas pris de chimio ni de radiothérapie, je fonctionne à l’homéopathie.
    Pourriez vous me donner les informations pour obtenir cette préparation et me conseiller à son sujet
    Je vous en remercie d’avance ceci me remonterait le moral.
    Mon opération remonte à mai 2013 et je combat et remonte la pente tout doucement
    Merci de me tenir au courant

  37. maillot Xavi enfant dit :

    I always emailed this weblog post page to all my associates, for the reason that if like to read it next my contacts will too.
    maillot Xavi enfant

  38. vizsante dit :

    J’ai lu votre texte ci-haut et je suis grandement intéressé à ce que vous m’envoyez l’information sur la recette de : préparation liquide d’enzymes (totalement naturelles) obtenue par fermentation en cascade, issue de fruits, légumes et oléagineux lactofermentés plusieurs fois, qui a la capacité de restaurer notre métabolisme de manière très efficace. De nombreuses maladies s’améliorent. J’ai des problème de circulation sanguine et j’aimerais utiliser votre méthode. Merci d’avance !
    Joyeux Noël & Bonne Année 2015

  39. MILIE dit :

    Bonjour,
    Pouvez vous m’envoyer le nom de votre préparation liquide d’enzymes ? Merci beaucoup par avance !

  40. pirater un compte facebook dit :

    Don’t assume messages from family and friends feel secure – in fact the majority of malware victims have had their address books stolen and messages sent all of them.
    pirater un compte facebook

  41. clémentine dit :

    Bonjour !
    A propos de la préparation liquide d’enzymes, j’ai entendu parler du
    « REGULAT » ; je voulais l’essayer mais ne sais absolument rien de ce
    produit si cela me convient ou pas ; car étant donné que je digère mal et que j’ai beaucoup de fermentations intestinales, je me demandais si les produits lacto-fermentés me feraient du bien !
    Peut-être que oui ? mais je ne sais rien sur ce sujet ! si quelqu’un pourrait m’éclairer ? D’avance merci.

  42. DJILALI dit :

    Bonjour,
    Pouvez vous m’envoyer le nom de votre préparation liquide d’enzymes ? Merci beaucoup par avance !

  43. mortelecque dit :

    Bonsoir,

    Pourriez vous me communiquer le nom des enzymes …

    Merci.

    franck

  44. Sabine dit :

    Bonjour ,
    Je rejoints mes camarades, et m’interroge donc sur cette préparation riche en enzymes… Merci.

  45. Christen dit :

    Moi aussi ayant ma fille autiste aimerais bien avoir le nom de votre enzyme active et si vous pouvez avec des compléments d’informations merci pour nous et merci d’avoir fait cette article

  46. Malika bb dit :

    Bonjour

    Quelqu’un a t il eu une réponse sur la fameuse recette?
    Merci a Vous pour votre blog vous aidez bcp!

  47. magnin dit :

    Bonjour, je suis intéressé par votre recette miracle liquide bourrée d’enzymes ? merci d’avance ! stef

  48. indoor cleats adidas dit :

    He’ll burn the baseball cap and turn up in an Armani coat nextmheathsmith21st November 20168:1.
    indoor cleats adidas

  49. adidas originals floral dit :

    We have never lost a game because of a lack of fight and that wont start happening now.
    adidas originals floral

  50. polo t shirt femme dit :

    « It is thought chiefs want to avoid a repeat of the difficulties, especially with a good shot at winning the Premier League. »
    polo t shirt femme

  51. chaussure homme pas cher adidas dit :

    « twitter/d7J76ln32E— David Sansun (.RFN_David) August 28, 20163Emmanuel Frimpongleft the Gunner. »
    chaussure homme pas cher adidas

  52. Leroy dit :

    Bonsoir. Merci pour votre article.
    Pourriez-vous partager avec moi votre recette sur le liquide d’enzyme. J’ai une spondylarthrite et je suis l’alimentation hypotoxique. Merci beaucoup

  53. Natacha dit :

    Bonjour j’ai vu que beaucoup demande le nom de cette enzymes sans avoir la réponse par la personne qui a écrit se blog donc je vais vous donner le nom pour les enzymes liquide c’est le regulat ou regulat pro voilà j’espère vous avoir aider mais c’est qu’une pièce du puzzle il faut aussi se débarrasser des métaux lourds soutenir les émonctoires etc…

  54. Natacha dit :

    Bonjour j’ai vu que beaucoup demande le nom de cette enzymes sans avoir la réponse par la personne qui a écrit se blog donc je vais vous donner le nom pour les enzymes liquide c’est le regulat ou regulat pro voilà j’espère vous avoir aider mais c’est qu’une pièce du puzzle il faut aussi se débarrasser des métaux lourds soutenir les émonctoires et bien d’autres choses encore

  55. reid dit :

    bonjour, je suis adepte de la fabrication de produits lacto fermentės , pourriez vous s’il vous plait m’envoyer les i formations pour la preparation du liquide d’enzymes dont vous parlez dans votre article . d’avance merci pour votre partage.myriam

  56. Stanislas dit :

    Bonjour, Comme reid j’ai commencé par la fabrication de produits lacto fermentés. Puis j’ai vu qu’il existait sur le marché d’autres produits plus élaborés basés sur des fermentations en cascades.
    Mon but est de trouver une solution pour mes 2 petits fils dont l’un est autiste Asperger et l’autre est hyper actif.
    En vous remerciant pour votre partage.
    Stanislas

  57. Stanislas dit :

    Bonjour,
    Dans mon précédent message j’ai oublié de mentionner que je suis très intéressé par l’ensemble de vos informations, résultat de votre expérience personnelle. Surtout si vous faites votre propre préparation d’enzymes vous même.
    Bien cordialement,

  58. Catherine dit :

    Hi! Do you know if they make any plugins to assist with SEO?
    I’m trying to get my blog to rank for some targeted keywords but I’m not seeing very good gains.
    If you know of any please share. Thank you!

    Here is my web site; http://plafonnier-led.ekipia.com/articles2/ampoule-led-b22-32120-Avensac-39556B57

Laisser un commentaire